Fb Img 1731372872561

À la une■ 11 novembre 2024

Alix Didier Fils-Aimé a reçu son ampliation comme Premier ministre
Alix Didier Fils-Aimé a été installé comme Premier ministre en remplacement du Dr Garry Conille, le lundi 11 novembre 2024.
La cérémonie s’est déroulée, ce lundi, à la Villa d’Accueil, en présence des officiels du gouvernement et des membres du corps diplomatique.
Dans son discours, le nouveau locataire de la Primature a reconnu que la situation est extrêmement difficile. Il a lancé un appel à l’unité pour résoudre les problèmes auxquels fait face le pays.

Attaque armée contre un avion en Haïti
Un avion de la compagnie Spirit Airlines a reçu plusieurs projectiles, le lundi 11 novembre 2024, alors qu’il tentait d’atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.
L’avion parti de Fort Lauderdale a été contraint de faire demi-tour pour enfin atterrir en République dominicaine, a rapporté le Miami Herald citant plusieurs sources.
En réaction, toutes les compagnies aériennes ont annoncé la suspension de leurs vols vers Haïti jusqu’à nouvel ordre à la suite de cet incident.


Journée de panique à Port-au-Prince

Un vent de panique souffle au centre-ville, à Delmas au niveau de la route de l’aéroport, à Tabarre et en plaine où des tirs d’armes automatiques ont été entendus, au cours de la journée du lundi 11 novembre 2024.
À Pétion-Ville et à Delmas, des écoles ont fermé leurs portes, le transport en commun fonctionne au ralenti alors que certains magasins ont dû garder leurs rideaux baissés. Une situation qui fait suite aux récentes menaces proférées par la coalition de gangs « Viv ansanm ».

4900 personnes tuées de janvier à septembre en Haïti
4 900 personnes ont été tuées de janvier à septembre 2024, révèle l’Organisation des Nations-Unies (ONU) indiquant que c’est pour la première fois, depuis 2022, que des poches de famine sont observées dans des régions abritant des déplacés.



WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!