000 34fu6fe

À la une■ 4 novembre 2024

Le Premier ministre Garry Conille appelle le CPT à trancher sur les cas des Conseillers présidents impliqués dans le scandale de corruption à la BNC

Publication de l’accord du 3 avril, accélération du processus visant mise en place du conseil de sécurité, publication de l’Organe de Contrôle des Actions gouvernementales, nomination des directeurs généraux. Entre autres, exigences faites par le chef du gouvernement auprès du Conseil présidentiel de transition (CPT) lors du lancement du forum citoyen dans la commune de Kenscoff, le weekend dernier.
Garry Conille appelle également le CPT à trancher sur le dossier relatif aux 3 conseillers impliqués dans le scandale de corruption de la Banque nationale de crédit (BNC).

Présence d’éventuels mercenaires en Haïti : Le Ministère de la Justice clarifie

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) tente de clarifier les rumeurs sur la présence d’éventuels mercenaires étrangers en Haïti, comme l’avait souligné le CPT, la semaine dernière.
Dans un communiqué en date du 4 novembre 2024, le MJSP informe que les individus en question sont des formateurs de « Studebaker Group », une entreprise de sécurité internationale.
Ils sont arrivés en Haïti dans le cadre d’un partenariat visant le renforcement des compétences tactiques de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Des militaires haïtiens en formations à la Martinique

Un groupe de 25 officiers des Forces Armées d’Haïti (Fad’H) a quitté le pays, le dimanche 3 novembre 2024 à destination de la Martinique afin de participer à un programme de formation proposé par l’ambassade de France en Haïti.
Ce programme vise le renforcement des compétences des militaires haïtiens pour lutter plus efficacement contre l’insécurité dans le pays.

Les lois américaines sur l’immigration ne changeront pas immédiatement après les élections, selon l’ambassade américaine

Les lois américaines sur l’immigration ne changeront pas immédiatement après les élections, assure l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, le lundi 4 novembre 2024.
« Les lois américaines sur l’immigration resteront strictes. Il n’y aura aucun changement immédiatement après les élections du 5 novembre », a déclaré l’ambassade indiquant que « les personnes qui entrent illégalement dans le pays en dehors des points d’entrée continueront d’etre expulsées ».



WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!