L’exode continue à Solino
Plus de 12 000 personnes ont été déplacées en raison des violences de gans armés, dans le quartier de Solino, dans la commune de Port-au-Prince, entre le 18 et le 31 octobre 2024.
C’est ce que révèlent les statistiques communiquées par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Selon l’organisation, ces personnes déplacées se sont réfugiées dans 14 sites dont 7 créés à la suite de ces attaques criminelles.
La Police dit être au contrôle à Solino
La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir repris le contrôle de plusieurs zones assiégées par les bandits à Fort-National.
C’est le cas notamment du Marché Miragoâne et la ruelle Sylvia.
Du mardi 5 au mercredi 6 novembre, des unités de la PNH ont été déployées à Solino et à Fort-National dans le cadre des opérations visant déloger les gangs armés, informe l’institution policière dans une note.
L’OCNH réclame le remplacement de Renan Hédouville à la tête de l’OPC
Des organisations de droits humains continuent d’élever la voix pour demander au Conseil présidentiel de transition de nommer un protecteur de citoyen a.i en remplacement de Me Renan Hédouville dont le mandat est arrivé à terme depuis le 31 octobre écoulé.
L’Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti est de ce lot.
Dans une correspondance adressée au Conseil présidentiel de transition, l’OCNH dénonce la corruption qui caractérise l’administration de M. Hédouville.
- Nuit de terreurs dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince - 13 décembre 2024
- Changements dans la diplomatie : André Michel crie scandale - 12 décembre 2024
- Le journaliste Jean Gérin Alexandre est décédé à l’âge de 59 ans - 12 décembre 2024