◇Cap-Haïtien : 4 membres d’une famille tués dans l’effondrement d’un mur
4 membres d’une même famille, dont deux mineurs, ont été tués suite à l’effondrement d’un mur, au Cap-Haitien.
Le drame s’est produit, dans la nuit du jeudi à vendredi, à Cité Yton, dans la zone de « Bandinò ». Les victimes sont respectivement Wilson Marcellus (38 ans), Nadia Michel (32 ans), Wilmise Marcellus (13 ans) et Wildia Marcellus (7 ans).
◇La MMSS dément les informations portant sur des démissions ai sein de la mission
La Mission multinationale d’appui à la sécurité (Mmas) dément les informations laissant croire qu’environ vingt policiers kényans, dont un commandant d’unité, ont présenté leurs lettres de démission au cours des deux derniers.
Cette information reprise par des médias locaux a été rapportée par l’agence « Reuters ».
◇La Conférence des Évêques appelle les gangs armés à cesser leurs actes odieux dans la société
Dans un message publié à l’occasion de la Noel, la Conférence des évêques haïtiens (Ceh) appelle les gangs armés à « cesser les actes odieux » contre la population civile.
La Ceh s’est aussi adressé aux autorités leur demandant de tout mettre en œuvre pour accompagner les personnes déplacées, rendre justice aux victimes de violences et rétablir la sécurité dans le pays.
◇Corruption à la BNC : Les Consrillers présidents impliqués demandent le dessaisissement de tous les juges
Evolution dans le dossier de corruption à la Banque nationale de crédit (Bnc).
Le Conseiller-président Louis Gérald Gilles, à travers ses avocats, a demandé le dessaisissement de tous les cabinets d’instruction du Tribunal de première instance (Tpi) de Port-au-Prince dont celui du juge Benjamin Félismé pour cause de suspicion légitime.
L’information a été confirmée par Me Ephésien Joassaint qui dit douter de l’impartialité du magistrat instructeur qui, selon lui, agit en dehors de la loi