Le Terminal de Varreux qui stocke environ 70% des produits pétroliers qui arrivent en Haïti, fonctionne à plein régime et remplit quotidiennement, entre 130 à 170 camions d’une capacité de 8 000 galons de produits pétroliers.
C’est ce que révèle le Directeur Général du terminal de Varreux, Georges Lebrun lors d’une interview accordée à Radio RFM dans la matinée du lundi 27 juin 2022.
Selon Georges Lebrun, il est un fait que certaines compagnies pétrolières reçoivent un peu moins de carburant que d’autres. Cependant, selon lui, cette différence ne peut en aucun cas justifier la rareté simulée par les stations de services du pays.
Comme tout consommateur, Georges Lebrun se demande lui aussi, où sont passés les produits pétroliers qui sortent du terminal.
Le pire dans cette situation, en dépit de l’évidence que les propriétaires des stations de services, vendent la gazoline achetée sur le marché noir, les autorités n’ont rien fait pour en arrêter l’hémorragie.
Selon Georges Lebrun, le Terminal de Varreux ne peut exercer aucun contrôle sur les cargaisons qui sortent du site. Cependant, si les autorités l’estiment nécessaire, elles peuvent, à partir du terminal, contraindre les camionneurs à indiquer la destination du produit et ainsi contrôler si le produit est réellement distribué dans les pompes à essence.
Pourtant, jusqu’à cette date, le Terminal de Varreux n’a été mis au courant d’aucune décision prise par les autorités pour freiner la magouille.
« Personne au niveau de l’État n’a pris contact avec le Terminal de Varreux en ce sens », lance le Directeur général de ce site de stockage.
- Le drapeau taïwanais fièrement frappé sur des gilets pare-balle offerts à la Police et à l’Armée d’Haïti - 29 août 2024
- Insécurité: Des bandits décident de remettre des armes à Dame-Marie - 29 août 2024
- Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Une sœur de la victime a été arrêtée - 29 août 2024