20241108 181438

À la une■ 8 novembre 2024

Le courant ne passe pas entre Garry Conille et le CPT

Le Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel de transition (Cpt) se sont rencontrés, à la Villa d’Accueil, le vendredi 8 novembre 2024. L’information a été confirmée par une source proche du Cpt qui s’est toutefois gardée de donner des détails concernant cette réunion.

Cependant, plusieurs sources proches du CPT révèlent que le Conseil a déjà pris une résolution visant à révoquer le Premier ministre qui s’opose au remaniement ministériel souhaité par le CPT.

Au moment de la rédaction de ce texte, ni la Primature, ni la présidence n’a confirmé ni infirmé cette information officiellement.

Le Ministère à la condition féminine marque ses 30 ans d’existence

Célébration, le vendredi 8 novembre 2024, des 30 ans d’existence du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) autour du thème « Toujours le même combat pour une société égalitaire ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, et du Premier ministre Garry Conille.
Aucun changement positif ne peut s’accomplir sans la participation des femmes, a déclaré son allocution de circonstance.

22 000 déplacés forcés à Arcahaie

Environ 22 mille personnes ont été déplacées à Arcahaie en raison des violences des gangs, révèle le dernier rapport de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Parmi elles, 63 % ont trouvé refuge chez des proches en familles d’accueil, alors que 37 % se sont installées dans 10 sites créés en réponse aux violences.
Près de 1 500 de ces personnes se sont réfugiées sur l’Île de la Gonâve, selon l’OIM.

Donald Trump réaffirme sa volonté de déporter massivement des migrants
Renforcer les frontières américaines est l’une des priorités de l’administration de Donald Trump une fois investi dans ses fonctions.
Dans une entrevue exclusive accordée à NBC News, le jeudi 7 novembre 2024, le président éludes États-Unis, a clairement affirmé qu’il doit tenir sa promesse de campagne concernant le lancement d’une opération de déportation majeure et historique.

Déjà des mesures contre les programmes d’immigration instaurés par le président Biden

Le juge fédéral Campbell Barker a décidé, le jeudi 7 novembre 2024, d’annuler le programme « Keeping families together ».
Ce programme d’immigration instauré par le président Joe Biden, avait permis aux migrants arrivés illégalement aux Etats-Unis, qui y vivent depuis 10 ans et qui sont mariés à des citoyens américains, d’obtenir leur carte de résidence et/ou la citoyenneté américaine.
16 états républicains avaient intenté une action en justice contre ce programme.



WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!