455 nouveaux policiers rejoignent les rangs des unités spécialisées de la PNH

455 policiers ont rejoint les rangs des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti.

Lors d’une cérémonie déroulée le mardi 18 juin 2024, sur l’esplanade de l’École Nationale de Police (ENP), les autorités ont remis des parchemins à 455 nouveaux agents appelés à rejoindre, notamment les rangs de la BRI, le SWAT, l’UTAG, la Polifront, le CIMO, la BOID, la BLVV et l’UDMO.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence, du Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils et du chef du gouvernement, le Dr. Garry Conille, du Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, des membres du Corps diplomatique, entre autres.

Dans son allocution, le Commandant en Chef de la PNH a mis l’emphase sur le renforcement des capacités structurelles et opérationnelles de la PNH, tout en précisant que l’arrivée de ces nouveaux policiers au sein des forces spécialisées est cruciale dans le cadre de la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes.

Pour sa part, le Premier ministre Garry Conille, a félicité le sens du sacrifice et du devoir des policiers engagés dans la bataille en vue de faire rétablir l’ordre et la paix. Le Premier ministre Garry Conille promet que son gouvernement continuera à accompagner la PNH.

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, dans son discours, a fait savoir que le CPT compte tout mettre en œuvre en vue d’un meilleur encadrement à la Police Nationale d’Haïti, dans ses actions pour démanteler les foyers de gangs et permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Samuel Celiné