Le Premier ministre haïtien est de retour au pays, le vendredi 9 septembre 2022, après sa visite de 2 jours aux États-Unis d’Amérique.
Si lors de son voyage mercredi dernier, la Primature, à travers un tweet, avait annoncé que le chef de l’exécutif monocéphale s’absente du pays pour participer à une rencontre avec des investisseurs étrangers qui trouvent opportun d’investir dans une Haïti en proie à l’insécurité, le retour du chef du gouvernement ce vendredi, se fait plutôt dans la discrétion.
Hormis, le constat d’un dispositif de sécurité sans pareil sur la route de l’aéroport et le défilé d’un cortège d’au moins 29 véhicules à travers les rues de Delmas, les citoyens haïtiens n’en sauront pas plus des résultats des rencontres mises en avant par la Primature pour justifier le voyage du Premier ministre.
En effet, dans une Haïti où l’on marche sur les braises, Ariel Henry n’a pas choisi de convier la presse au salon diplomatique de l’aéroport pour l’habituelle conférence de presse.
Ainsi, le chef de l’exécutif n’a pas pipé mot sur les retombées sa visite.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
I’ve been browsing online more than 2 hours today,
yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for
me. Personally, if all site owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.
Greetings! Very helpful advice in this particular article!
It’s the little changes that produce the greatest changes.
Thanks for sharing!
Pretty! This has been a really wonderful article. Many thanks for providing this info.