Le chef de la coalition de gangs dénommée « Viv Ansanm », Jimmy Chetisier alias BBQ a failli laissé sa peau lors d’une opération menée, le jeudi 21 novembre 2024, par les unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti, notamment le Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO).
Selon la Police, « le terroriste Jimmy Cherisier qui était sur les lieux d’opération a dû prendre la fuite en laissant derrière lui, l’une de ses armes de longue portée, de marque Kalashnikov ».
Si BBQ a pu échapper et sauver sa peau, plusieurs de ses lieutemnant dont les nommés : » Ti Chinay » et » Ti Dyab « , ainsi connus n’ont pas eu cette chance et ont été abattus dans des échanges de tirs avec les agents l’ordre.
À noter que » Ti Dyab » est réputé pour le détournement de camion transportant du carburant, et des conteneurs de produits alimentaires.
En annonçant la nouvelle sur sa page Facebook, l’institution policière réaffirme sa détermination à combattre le grand banditisme sur toutes ses formes, afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.