G 32108

En ce temps de  » Bwa Kale », voici comment obtenir votre Carte d’Identification Nationale

Selon les statistiques de l’Office National d’Identification (ONI), à date, 6, 035, 642 citoyens haïtiens dont 3, 123,100 de femmes et 2,912,542 d’hommes ont été enregistrés dans les bases de données de l’institution pour l’obtention d’une CIN.
À l’heure où pouvoir s’identifier devient la frontière entre la vie et la mort en Haïti, à cause du phénomène de l’insécurité, Radiographie vous rappelle comment obtenir la fameuse CIN, selon des informations puisées auprès de l’Office National d’Identification.

Pour obtenir une Carte d’Identification Nationale (CIN) en Haïti, les citoyens doivent se munir d’une pièce d’identité valide parmi les options suivantes :
• Acte de naissance
• Acte d’adoption
• Copie d’un exemplaire du Moniteur pour les étrangers naturalisés haïtiens
• Extrait des archives
• Certificat de baptême authentifié

Une fois un ou l’autre de ces documents en main, les demandeurs doivent se rendre dans l’un des 145 bureaux d’enregistrement dont dispose l’Office National d’Identification (ONI), à travers le pays.

Pour des raisons de standardisation et d’identification, les citoyens doivent porter des vêtements à col au moment de l’enregistrement.

Sur place, les informations biographiques et biométriques du demandeur seront collectées, incluant des données telles que les empreintes digitales et une photo, capture de l’Iris.

Cette procédure est essentielle pour garantir l’authenticité et la fiabilité de la Carte d’Identification Nationale, un document indispensable pour toute démarche administrative en Haïti, selon l’ONI.

Les demandeurs doivent passer eux-mêmes récupérer leur CIN après une période comprise entre 8 et 22 jours. Si vous avez des difficultés à trouver la pièce appelez le 88 22 ou soumettre votre doléance en ligne.



WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!