Une situation de tension s’installe entre le Conseil Présidentiel de Transition et le Premier Ministre Garry Conille sur la question de la formation du gouvernement appelé à diriger la transition en Haïti.
Selon des sources bien informées, le Premier ministre Garry Conille qui venait à peine de recevoir l’ampliation de l’arrêté le nommant Premier ministre, se trouve déjà au cœur d’un désaccord avec le Conseil présidentie
Au centre du conflit, la décision du Premier ministre nommé qui aurait proposé de passer le nombre de ministères de 18 à 11 a travers en regroupant des portefeuilles par secteur à propos de la formation du Conseil présidentiel.
Cette décision qui, selon nos sources, vise à réduire le train de vie de l’Etat, bute sur l’entêtement des membres du Conseil Présidentiel qui s’y opposent catégoriquement, prétextant avoir promis à leurs partisans des postes dans le cadre de ce qu’ils appellent le partage des responsabilités.
Une source proche du Conseil présidentiel de Transition, contactée par Radio graphie a refusé tout commentaire sur ce dossier.
- La Police dit avoir le contrôle de la situation, suite à l’invasion de gangs armés à Arcahaie - 10 octobre 2024
- Attaque de bandits armés contre la ville de l’Arcahaie - 10 octobre 2024
- L’ambassadeur américain visite le CPT - 10 octobre 2024