De nouveaux matériels pour la Police haïtienne

De nouveaux matériels pour la Police haïtienne

Lors d’une visite à l’aéroport international Toussaint Louverture, dans la matinée du samedi 11 mai 2024, l’ambassadeur Américain en Haïti Dennis B. Hankins a remis au Directeur Dénéral de la Police Nationale d’Haïti un lot de matériels opérationnelles et des équipements destinés à renforcer la capacité de la PNH .

Ce don du gouvernement américain a été transporté par deux avions « SKYLEASE CARGO » affrété par le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du Département d’État.

Cette cargaison d’équipements essentiels et non létaux destinés à renforcer les programmes d’assistance à la sécurité de l’INL en Haïti, qui aident la Police Nationale d’Haïti (PNH) à lutter contre les gangs a fait savoir Dennis B. Hankis.

Quant aux équipements qui devront arriver en Haïti dans le cadre de l’arrivée de la mission Multinationale de sécurité, ils resteront à disposition de la Police nationale d’Haïti après le départ de la MMS a fait savoir Denis B. Hankins.

Le Directeur Général de la police Nationale d’Haïti, Frantz Elbe, présent pour recevoir ces matériels et équipements, remercie la communauté internationale pour ses supports qui selon lui visent à rendre plus facile le travail des policiers.

Frantz Elbé qui s’est toutefois, gardé de révéler des chiffres sur la quantité de matériels reçus.

Samuel Celiné