Dans l’après-midi du jeudi 24 octobre 2024, un message publié sur la page Facebook de l’institution policière a révélé que la Police Nationale d’Haïti poursuit ses opérations jusqu’au jeudi 24 octobre 2024 à Savien, dans le département de l’Artibonite.
Selon la PNH, lors des affrontements avec les policiers déployés dans le cadre des opérations, plusieurs bandits ont été tués, dont une femme qui faisait partie des bandes criminelles opérant dans cette localité et avait en sa possession un fusil d’assaut lorsqu’elle échangeait des tirs avec les Forces de l’ordre.
Selon la version de la communication de la PNH, « les agents de la PNH appuyés par la Mission Multinationale de Soutien en Haïti (MSS) ont également perquisitionné des maisons utilisées généralement par les membres du gang de Savien pour commettre leur forfait ».
Pourtant, quelques heures après, ce texte a disparu de la page Facebook de l’institution policière qui n’a fourni aucune explication aux lecteurs
Cette décision a été prise suite à des critiques révélant que l’image d’un fusil utilisé pour illustrer le texte, n’a rien à voir avec une quelconque opération de la Police haïtienne, mais a été prise dans une scène de violence aux États-Unis d’Amérique.
Ce genre d’attitude des responsables de la communication de la PNH met à mal l’institution déjà en panne de crédibilité dans la presse haïtienne.
- Nuit de terreurs dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince - 13 décembre 2024
- Changements dans la diplomatie : André Michel crie scandale - 12 décembre 2024
- Le journaliste Jean Gérin Alexandre est décédé à l’âge de 59 ans - 12 décembre 2024