8 individus, dont 6 policiers arrêtés à Pétion-ville

8 individus dont 6 policiers ont été arrêtés à Pétion-ville, dans l’après-midi du mardi 25 juin 2024.

Selon une source policière à Pétion-ville, une alerte à été déclenchée concernant la présence du nommé Léger Jerry, dans un restaurant à Pétion-ville.

L’homme est présenté comme un chef du gang « Chen Mechan » opérant dans la plaine du Cul-de-Sac. Il était en possession d’une arme duement enregistrée lors de son arrestation.

Arrivée sur les lieux, la Police a procédé à l’arrestation de Jerry Léger, du policier Jeannot Jeff de la 33e promotion de la PNH et d’une dame qui les accompagnait.

Suite à cette arrestation, un groupe de 5 individus armés, dont le nommé « Mik Mik », se présentant comme des agents de l’UTAG 10 ont fait irruption dans la Commissariat de la ville pour contraindre les responsables à libérer les suspects.

Selon notre source l’UTAG 10 contrairement à l’UTAG est constituée de policiers, d’anciens civils armés et de « civils » qui opéraient directement sous les ordres de l’ancien Directeur général de la Police, Frantz Elbé.

Après maintes menaces et sous ordre du Haut-Commandement de la PNH, les hommes individus armés ont été arrêtés et remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).