La circulation automobile est encore au point mort, à Gressier où des agents de la Police Nationale d’Haïti, travaillent à déloger les bandits armés qui ont investi la commune.
Si à Melier, des agents des forces de l’ordre montent la garde et dissuadent les chauffeurs de continuer en direction de Port-au-Prince, certaines personnes dont, des motards osent encore s’aventurer jusqu’à « Nan Kolin ».
À partir de cette zone, seuls des agents de la Police osent avancer jusqu’au centre de Gressier.
De l’autre côté, au niveau de Merger, des bandits armés occupent encore la route nationale numéro 2, en dépit du manque. Dans cette zone, c’est la panne sèche : Les postes de péages imposés aux camionneurs par les bandits armés, peinent à fonctionner par manque d’activités dû au blocage de la route par les forces de l’ordre au niveau de Melier.
En partance de Carrefour, les rares chauffeurs qui s’aventurent sur la nationale numéro 2, proposent un trajet jusqu’à Carrefour Saint-Antoine où les bandits installent un poste de péage à ruelle Saintillus.
De ce point, aucun chauffeur n’ose emprunter le tronçon menant à Léogane pour éviter d’être pris en sandwich entre les forces de l’ordre et les bandits armés.
Les quelques kilomètres qui séparent bandits et policiers entre « Nan Kolin » et Carrefour Saint-Antoine, sont, depuis quelques jours, un véritable front figé où chaque acteur reste sur sa position.
- Le Bloc Majoritaire de l’Accord du 21 décembre écrit au président du CPT, Leslie Voltaire - 11 décembre 2024
- Une dizaine de morts dont des enfants à Petite-Rivière de l’Artibonite - 11 décembre 2024
- Un individu armé abattu à Carrefour « Ti Fou » - 10 décembre 2024