Dans une note de précision publiée dans l’après-midi du dimanche 4 août 2024, la Police Nationale d’Haïti indique avoir maintenu son dispositif à Ganthier, en dépit du fait que les bandits armés ont incendié un véhicule blindé de l’institution, dans la matinée.
Selon la version des autorités policières, le véhicule blindé en question était tombé en panne puis garé depuis un certain temps, et n’était pas engagé dans les opérations policières.
Si le chef du gang 400 mawozo a pu se pavaner et se prendre en photo devant le blindé et le bureau des Douanes présentés comme des butins de guerre, la PNH de son côté, dit maintenir, jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, « son dispositif de sécurité dans la commune de Ganthier et poursuit également les interventions et opérations policières, dans cette zone, particulièrement contre le gang dénommé 400 Mawozo ».
Profitant de cette note, la PNH lance un appel à la vigilance à la population civile, lui demandant également d’éviter toute forme de tractation qui ne vise qu’à créer de la panique au sein des communautés. Elle sollicite, une fois de plus, la franche collaboration de la population à travers le Mariage Police Population afin d’éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national.
- Entre le Premier ministre Garry Conille et les gangs armés, « chaque bourrique braie dans son pâturage » à Port-au-Prince - 30 août 2024
- Le Ministre Georges Wilbert FRANCK inaugure l’hôpital OFATMA du Cap-Haïtien - 30 août 2024
- Un policier impliqué dans un scandale de détournement d’un camion de marchandises - 30 août 2024