L’ancien Premier ministre haïtien, Jean Max Bellerive, les anciens sénateurs Nenel Cassy et Richard Lénine Hervé Fourcand sont frappés ce lundi par les dernières sanctions prises par les États-Unis, à travers le Département d’État Américain.
Selon les autorités américaines, ces personnalités de la politique haïtienne sont sanctionnées pour avoir pris part à des actes de corruption et pour avoir porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.
Dans un communiqué en date du lundi 11 décembre 2023, le Département d’État souligne que les proches des sanctionné comme : la femme de Jean Max Bellerive, Myriam Estevez Bellerive, ses filles, Diana Jennifer Bellerive, Jessica Bellerive, la femme de Nenel Cassy, Catherine Cassy et son enfant encore mineur sont aussi frappés par les sanctions ainsi que les proches de l’ancien sénateur Richard Lénine Hervé Fourcand.
- Entre le Premier ministre Garry Conille et les gangs armés, « chaque bourrique braie dans son pâturage » à Port-au-Prince - 30 août 2024
- Le Ministre Georges Wilbert FRANCK inaugure l’hôpital OFATMA du Cap-Haïtien - 30 août 2024
- Un policier impliqué dans un scandale de détournement d’un camion de marchandises - 30 août 2024