À peine sorti de son lit d’hôpital où il a été admis samedi, le Premier ministre Garry Conille s’est adressé aux Haïtiens, dans un message publié sur les réseaux sociaux dans l’après-midi du dimanche 9 juin 2024.
Dans ce message de 4 minutes, le chef de la Primature confirme avoir beaucoup réfléchi sur la situation des plus vulnérables au cours de son hospitalisation, soulignant que 75% des hôputeaux du pays ne sont pas accessibles aujourd’hui, prenant à témoins l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.
Garry Conille rappelle avoir, depuis son arrivée dans le pays, travaillé intensément avec les membres du Conseil présidentiel de la transition en vue de mettre sur pied le nouveau gouvernement.
« J’ai beaucoup à faire mais malheureusement, je ne peux pas commencer sans avoir les outils nécessaires », souligne Garry Conille qui dit avoir l’espoir que le gouvernement sera formé au début de la semaine.
Garry Conille qui promet de mettre les bouchées doubles, appelle le peuple à faire preuve de courage, indiquant que la lumière n’est pas loin.
- Vers la reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince - 17 janvier 2025
- Se faisant passer pour un médecin, il administrait des soins à des patients au Cap-Haïtien - 16 janvier 2025
- Clôture de la convention de 4 ans entre le FNE et la CORPUHA en faveur de 1500 étudiants-boursiers - 15 janvier 2025