Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti se dit très préoccupé par l’augmentation des cas de décès dans les prisons haïtiennes à cause des mauvaises conditions de détention, aggravées depuis le 12 septembre 2022 par des mouvements de manifestation et de blocage de routes.
Dans un tweet dans la matinée du jeudi 6 octobre 2022, le BINUH demande aux autorités gouvernementales, notamment à la PNH, de prendre des mesures pour assurer la distribution de la nourriture, de l’eau, des médicaments et autres produits de première nécessité dans les prisons haïtiennes, notamment les centres de rééducation des mineurs et la prison des femmes.
Il encourage aussi, les autorités judiciaires à reprendre les audiences dans les tribunaux, afin de réduire le taux très élevé de détention préventive prolongée et renforcer les effectifs des agents correctionnels.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Today, I went to the beach front with my kids.
I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter
and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. »
She put the shell to her ear and screamed.
There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is
completely off topic but I had to tell someone!