L’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen Jiann Ku a remis le jeudi 29 août 2024 un lot de 400 Kits d’équipements de protection individuelle à la Police Nationale d’Haïti et aux Forces Armées d’Haïti.
Selon l’ambassadeur Wen Jiann Ku, chaque kit comprend : un casque pare-balles, un gilet pare-balles répondant au standard balistique international, des poches pour divers chargeurs et radio, des cagoules, des gants résistant aux coupures, des lunettes de protection, et des genouillères tactiques.
Présent à cette cérémonie, le chef du CSPN qui dirige un pays en quête de matériels lourds poyr combattre les gangs armés, exulte : «Permettez-moi, tout d’abord, d’exprimer notre sincère reconnaissance au gouvernement et au peuple de Taïwan, représentés ici par Son Excellence l’Ambassadeur de Taïwan en Haïti, Monsieur Richard Wen-Jiann Ku, pour ce geste fraternel et solidaire à l’égard de notre nation. C’est avec une profonde gratitude et une espérance renouvelée que nous nous réunissons aujourd’hui pour cette cérémonie de remise de matériels à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et aux Forces Armées d’Haïti (FADH) ».
Devant ces matériels portant le drapeau taïwanais à côté du bicolore haïtien, le diplomate taïwanais n’a pas tari d’éloges et rappelle que son pays a déjà octroyé 800 kits de protection à l’État haïtien en l’espace de deux ans.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024