Le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Hinche, Wando SAINT-VILLIER, a été réélu comme représentant des Tribunaux de Première Instance du pays au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), lors d’une élection organisée le mardi 16 juillet 2024 dans les différentes juridictions du pays.
Les joutes se sont déroulées à Port-au-Prince en présence du Président du CSPJ, le Magistrat Jean Joseph LEBRUN et des membres de la commission électorale composée de Me Evens FILS, membre du CSPJ, Me Amoce AUGUSTE, Protecteur adjoint de l’OPC et Dr Chantal NOËL, Représentante de l’Université d’État d’Haïti.
141 sur les 144 voix, soit 97.9 %, ont voté en faveur du Doyen du TPI de Hinche.
En réaction, le représentant des TPI au sein du CSPJ, Magistrat Wando SAINT-VILLIER, promet de continuer à travailler dans l’intérêts des Magistrats et à œuvrer à l’instauration d’une justice véritablement forte et indépendante dans le pays.
À rappeler que les Juges des Cours d’Appel ont élu leur représentant le mardi 9 juillet dernier. Les Juges de Paix, quant à eux, éliront leur représentant le mardi 23 juillet prochain.
- Le Bloc Majoritaire de l’Accord du 21 décembre écrit au président du CPT, Leslie Voltaire - 11 décembre 2024
- Une dizaine de morts dont des enfants à Petite-Rivière de l’Artibonite - 11 décembre 2024
- Un individu armé abattu à Carrefour « Ti Fou » - 10 décembre 2024