Le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck fait sa déclaration de patrimoine

Le nouveau ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck a fait, dans la matinée du mercredi 10 juillet 2024, sa déclaration de patrimoine au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

« Par ce geste, je veux rappeler à la population, qu’en toute transparence, je me plie devant les exigences de la loi, dans le cadre de ma fonction », lance le professeur Georges Wilbert Franck qui souligne que la déclaration de patrimoine est une exigence constitutionnelle, consacrée dans la loi sur la déclaration de patrimoine, en son article 7, alinéa C.

Le Ministre révèle également que le Premier ministre, Garry Conille a aussi encouragé ses ministres à répondre à cette exigence constitutionnelle dans le délai de 30 jours après la prise de fonction.

Le titulaire du MAST rappelle que la déclaration de patrimoine vise à prévenir des cas de corruption impliquant des autorités à la tête de l’état.

Georges Wilbert Franck promet de faire le même geste, 30 jours, après son passage à la tête du MAST.

Déjà, Georges Wilbert Franck promet des résultats à la tête du Ministère, en fonction des priorités du gouvernement et des moyens mis à la disposition du MAST dans le budget. « Nous ferons une gestion saine, une gestion basés sur le résultat », lance le Ministre, refusant de se lancer dans des promesses fallacieuse.

Samuel Celiné