Au terme d’une visite réalisée le jeudi 30 janvier 2025, au bureau de la Police touristique, au Champ-de-Mars, le Ministre du Tourisme, John Herrick Dessources a profité pour lancer les travaux de rénovation du bureau de cette unité de la Police Nationale d’Haïti.
Cette initiative, selon une note du Ministère, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la sécurité des touristes, des sites et des infrastructures touristiques en Haïti.
En cette occasion, le Ministre Dessources a rappelé l’importance de la sécurité dans la relance du tourisme qui, selon lui, est un élément essentiel au développement économique du pays. Il a souligné l’engagement du Ministère du Tourisme à s’attaquer aux défis sécuritaires en dotant la Politour de moyens modernes et performants pour assurer efficacement sa mission.
Selon le Ministère du Tourisme, cette démarche vise à : renforcer la couverture sécuritaire des zones touristiques, relever le niveau de compétence des agents par des formations adaptées, moderniser les équipements pour une surveillance optimale, consolider la collaboration avec les institutions en charge de la sécurité et les acteurs du tourisme.
- Fritz Alphonse Jean tient sa première réunion sur la situation d’insécurité en Haïti, sans le chef du CSPN - 21 mars 2025
- Un blindé de la Police incendié non loin du Palais présidentiel - 20 mars 2025
- Insécurité à Port-au-Prince: Le Ministre Herwil Gaspard visite les déplacés internes - 20 mars 2025