Interdiction de départ contre le pasteur Armel Lafleur qui a boudé l’invitation du parquet de Port-au-Prince

Interdiction de départ contre le pasteur Armel Lafleur qui a boudé l’invitation du parquet de Port-au-Prince

Le pasteur Armel Lafleur n’a pas répondu, le mercredi 4 janvier 2023, à l’invitation du parquet de Port-au-Prince qui voulait l’entretenir autour des obscénités qu’il a offert aux internautes, à la fin de l’année 2022, à travers des vidéos le montrant pratiquer des attouchements sur une demoiselle présentée comme sa fille, en pleine assemblée.

Cependant, le berger de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite, a brillé par son absence au bureau du commissaire ce mercredi.

En guise d’excuse, les avocats de l’homme d’église ont écrit au commissaire pour demander un report de 15 jours de l’audition.

Agacé par l’attitude du pasteur, accusé d’outrage public à la pudeur, le commissaire du gouvernement prés le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a rejeté cette demande du pasteur et annonce que ce dernier est attendu au parquet, le lundi 9 janvier 2023.

Entre-temps, dans une correspondance adressée au Ministère de la Justice, le commissaire du gouvernement invite le directeur général du MJSC à interdire au berger de continuer à officier pour une durée qui sera déterminée par le ministère.

Ce, à titre de « mesures conservatoires ».

En conférence de presse, Jacques Lafontant a annoncé que des mesures d’interdiction de départ ont été aussi prise contre Armel Lafleur.

Samuel Celiné