Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M. Leslie Voltaire, est de retour en Haïti le vendredi 1er novembre 2024, après avoir participé à la 16e Conférence des Parties sur la biodiversité (COP 16) en Colombie.
Dans son costume de président, à son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louverture, il a été accueilli par une délégation officielle composée, entre autres, du Premier ministre Garry Conille, du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Carlos Hercule, de la ministre de l’Économie et des Finances, Mme Ketleen Florestal, du ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, du ministre de la Santé publique et de la Population, Georges Fils Brignol, du Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Derby Guerrier, et du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau.
Outre des thèmes liés à la protection de la biodiversité, le président du Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, souligne avoir discuté avec le président colombien Gustavo Petro sur la nécessité d’une coopération entre les deux pays en matière de sécurité maritime et en matière de commerce.
Leslie Voltaire indique également s’être entretenu avec le Secrétaire général de l’ONU, Anthonio Guterres autour de la crise sécuritaire qui sévit en Haïti.
- Nuit de terreurs dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince - 13 décembre 2024
- Changements dans la diplomatie : André Michel crie scandale - 12 décembre 2024
- Le journaliste Jean Gérin Alexandre est décédé à l’âge de 59 ans - 12 décembre 2024