Cd2ba844 575a 4139 A75d 9d68b7e9d290

Les anciens sénateurs invités à restituer les matériels du Sénat

Les 10 sénateurs dont le mandat est arrivé à terme le lundi 9 janvier dernier, ont jusqu’au vendredi 13 janvier 2023 pour faire parvenir à la Direction Logistique du Sénat de la République, tous les matériels mis à leur disposition au cours de leur mandat.

Dans une note informative en date du mardi 10 janvier 2023, publiée à l’intention des anciens sénateurs, le Secrétariat Général Adjoint aux Affaires Administratives du Sénat, a souligné que « passé ce délai, toutes les dispositions seront prises pour récupérer ces matériels qui restent et demeurent les biens du Sénat de la République ».

Et pour faciliter ceux qui ne peuvent pas se déplacer, le Secrétariat Général Adjoint aux Affaires Administratives, a rappelé, dans sa note informative, avoir mobilisé et mis à la disposition des anciens élus, des messagers et des chauffeurs, dans le but de leur faciliter la restitution.

Cette mesure concerne également tous les anciens sénateurs ayant fait partie de la 50e législature qui n’ont, jusque-là, pas restitué les matériels de l’institution, dévoile à Radio graphie une source proche du Sénat haïtien.

Quelques minutes après la publication de cet article, l’ancien sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, nous a contacté pour souligner avoir remis, depuis le mardi 10 janvier, le véhicule du Sénat qui a été mis à sa disposition.

Nous publions cette fiche qu’il nous a envoyé.

Samuel Celiné