La situation d’insécurité qui prévaut sur les routes nationales en Haïti, a des répercutions sur la distribution du courant électrique dans plusieurs ville de province, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
C’est ce qu’a révélé le Directeur administratif de l’Électricité d’Haïti, Jose Davilmar, lors d’une interview accordée à Radio RFM, dans la matinée du mercredi 26 décembre 2024.
Selon Jose Davilmar, ne pouvant pas emprunter les routes nationales contrôlées par les bandits, plusieurs camions citernes transportant du carburant visant à alimenter les structures de l’Ed’H dans différentes villes de province, ont été bloqués au port de Varreux, suite au naufrage d’un bateau dans ce port, la semaine dernière.
Cette situation a empêché la distribution du carburant dans des villes concernées, selon Jose Davilmar, soulignant que des démarches visant l’acheminement du carburant à partir d’un autre port, sont en cours et que les principales villes du pays, seront alimentées dans les prochains jours.
- Fritz Alphonse Jean tient sa première réunion sur la situation d’insécurité en Haïti, sans le chef du CSPN - 21 mars 2025
- Un blindé de la Police incendié non loin du Palais présidentiel - 20 mars 2025
- Insécurité à Port-au-Prince: Le Ministre Herwil Gaspard visite les déplacés internes - 20 mars 2025