C’est fini le malentendu qui existait entre le ministre de la santé publique et de la population, Georges Brignol Fils et le Premier ministre, Garry Conille autour de la circulaire de la Primature relative à des nouvelles nominations dans la fonction publique.
C’est ce qu’a révélé, une source proche du cabinet du ministre, à Radiographie, dans la matinée du mercredi 4 septembre 2024.
« Jusqu’à présent, le ministre Brignol n’a procédé à aucune nouvelle nomination » confie la source qui parle de la « perspective de parvenir à quelques mouvements de personnel au niveau des directions départementales, dans le but, d’organiser ces directions conformément à la feuille de route soumise par le chef du gouvernement au ministère de la santé publique.
Cependant, en ce qui a trait au traitement de ces dossiers, la source admet l’existence d’un « couac administratif involontaire ».
Quant aux informations faisant croire qu’il y’a des tensions entre le ministre de la santé et le Premier ministre, Garry Conille autour de cette question, la source souligne qu’elles sont infondées et proviennent d’acteurs qui cherchent à semer la discorde entre les deux autorités. « Les gens fabriquent des intox sans qu’ils ne sachent le niveau d’appréciation personnelle du ministre Brignol à l’égard du docteur Conille », lance la source, un conseiller du ministre de la santé publique, sous couvert de l’anonymat.
Désormais, souligne le conseiller, tous les dossiers ont été transmis à l’appréciation du Premier ministre, Garry Conille, annonce le conseiller, indiquant qu’actuellement, le ministre de la santé, suivant les instructions du chef du gouvernement, s’active en vue de la réouverture de plusieurs hôpitaux et centres hospitaliers fermés à cause de la dégradation du climat sécuritaire du pays.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024