Une situation de panique règne au sein de la population de Solino où des « kouri » ont été rapportés dans la matinée du samedi 26 octobre 2024.
Selon des riverains, vers 2 : 00 du matin ce samedi 26 octobre, les membres de gangs qui faisaient parler la poudre la veille, ont intensifié les tirs et avaient progressé jusqu’à la zone dénommée Carrefour Solino, perçu comme le cœur de ce quartier de Port-au-Prince.
« Des policiers de la zone qui, depuis le début, avaient pris les armes pour résister aux assauts de la coalition de gangs, étaient mobilisés et sont parvenus à repousser les membres du gang jusqu’à la ruelle Anglade », selon une source soulignant la présence de blindés de la Police dans la zone.
« Ils ont incendié plusieurs maisons et une partie du parc Celtic pour pouvoir avancer vers Carrefour Solino », dévoile un homme qui dit se débattre depuis 2 : 00 du matin pour aider les siens à quitter le quartier.
Une autre source nous dévoile que des dégâts considérables ont été enregistrés à « Ti Cheri » où plusieurs maisons ont été incendiées dans la nuit.
Au moment de la rédaction de cet article : 7 : 50, les sources n’étaient pas en mesure de révéler des chiffres.
- Nuit de terreurs dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince - 13 décembre 2024
- Changements dans la diplomatie : André Michel crie scandale - 12 décembre 2024
- Le journaliste Jean Gérin Alexandre est décédé à l’âge de 59 ans - 12 décembre 2024