Plusieurs bandits ont été tués lors d’une opération menée le dimanche 29 décembre 2024, à Savien, le fief du gang Gran Grif qui terrorisait la population dans la Vallée de l’Artibonite
Cette opération a été menée par des agents de la PNH ce dimanche 29 décembre 2024, dans le fief du gang » Grand Grif » opérant à Savien, en collaboration avec le Commissaire du Gouvernement de Saint-Marc, Me. Venson François, dans la localité de » Labady » située dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite.
Diverses unités spécialisées de la PNH, comme l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (SWAT), ont dirigé cette opération ayant permis la destruction de plusieurs membres du gang, dont celles de Benben et Julcin ainsi connus.
Suite à cette opération, plusieurs animaux domestiques qui ont été volés par les bandits ont été remis à leurs propriétaires grâce à une activité d’identification organisée sur la place publique de Solidaire.
La Police Nationale d’Haïti qui en a profiter pour renouveler sa détermination à faire échec au plan des bandits criminels qui cherchent à terroriser la population.