Près d’une dizaine de présumés bandits tués à Anse-d’Ainault

Une dizaine d’homme présentés comme des membres d’un gang ont été tués à, Galette Bourdon, 2e section de la commune d’Anse-d’Ainault, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août 2024.

Selon des sources dans la zone, ces hommes faisaient partie d’un gang qui imposait aux paysans le paiement d’une taxe sur les produits vendus au marché public de la zone.

Selon une source policière dans la Grand’Anse, ces hommes, au nombre de 7, ont été tués par des agents de la SDPJ, lors d’une opération de Police.

Cependant, d’autres sources soulignent que ces individus ont été abattus par d’autres civils armés engagés à cette fin.

Selon nos sources, la plupart des individus tués ont été introduits dans la commune par un politicien qui cherchait à contrôler le monopole de la violence à Anse-d’Ainault, dans la perspective des prochaines élections.

Cependant, les exactions commises par ces hommes, les mardis au marché public de Boucan et les vendredis au marché public de Bourdon ont contraint la Police à mener au moins 2 opérations visant à les déloger, au cours du mois de juin.

Selon une note de la Police de la Grand’Anse parvenant à Radiographie, lors de cette opération un fusil M4 a été confisqué par les forces de l’ordre.

Pris de panique, certains membres du gang ont résolu de dévoiler le nom de l’homme qui les a engagé et conduit à Anse-d’Aiinault.

Selon nos sources, c’est cet homme, bien connu à Anse-d’Ainault qui a engagé d’autres individus pour abattre ses premiers sbires, espérant que l’acte aurait été perçu comme un cas de « Bwa Kale ».

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!