Riviere Massacre

Rivière Massacre: Le Parti Agricole Haïtien dénonce la fainéantise du gouvernement haïtien face à l’arrogance des Dominicains

Dans une note, en date du jeudi 14 septembre 2023, le Parti Agricole Haïtien(PAH) dit condamner avec la plus grande rigueur la fainéantise du gouvernement haïtien face aux dérives de la République Dominicaine suite à l’acte héroïque dont la population à propos de l’eau de la rivière Massacre.

Selon le PAH, le comportement des autorités du gouvernement d’Ariel Henry qui refusent d’assumer leur responsabilité dans ce carrefour historique, prouve que « le pays n’est ni administré, ni dirigé ».

Soulignant la nécessité qu’Haïti retrouve sa capacité à nourrir son peuple, le PAH appelle les « vrais compatriotes à prendre la direction de notre destin de peuple ».

Ainsi, ce parti politique encourage la continuité des travaux dans la rivière du Massacre afin d’alimenter la plaine Maribaroux pour un élan positif de la production nationale dans la région et souhaite que d’autres régions puissent suivre cet exemple en initiant des projets collectifs dans chaque communauté pour que la production Agricole refasse surface sur toute l’étendue du territoire.

Le parti exprime sa solidarité avec la population de Ouanaminthe et demande à toutes les forces armées de la Nation de les accompagner pour la réalisation de ce « projet combien louable ».

Samuel Celiné