Scène de terreur à Delmas 24

Scène de terreur à Delmas 24

Plusieurs citoyens ont été blessés par balles lors d’une attaque orchestrée par des membres de la coalition de gangs dénommée « viv ansanm », le jeudi 25 avril 2024, contre le quartier de Delmas 24.

Très tôt dans la matinée du jeudi, dans la foulée de l’installation des membres du Conseil Présentiel, le quartier de Delmas 24 a été secoué par une attaque brutale de membres de gangs. Une dizaine de maisons pillées et/ou incendiées dont une école.

Outre ces actes, une personne âgée aurait été brûlée vive à l’intérieur de sa maison, selon les témoignages des résidents qui ont fuit le quartier, laissant derrière eux un sillage de destruction et de chaos.

Les témoins rapportent avoir entendu des échanges de tirs nourris depuis 10 heures du matin jusqu’à 17 : 00, au moment de la rédaction de cet article.

Envoyées sur les lieux, les forces de sécurité ont répondu de manière musclée à cet assaut depuis la matinée, tuant plusieurs dont les corps ont été, du coup, lynchés par des membres de la population en colère.

Samuel Celiné