Des tirs nourris ont été entendus dans la commune de Gressier dans la matinée du samedi 7 septembre 2024.
Selon nos sources, après une nuit de terreur, marquée par des affrontements entre bandits armés et forces de l’ordre, des tirs à l’arme lourde ont été entendus jusqu’à 8 : 00, dans la matinée.
À Gressier, le front figé qui existait entre la Police nationale et les bandits depuis environ un mois a bougé et se sont les bandits qui ont grignoté quelques mètres vers la position des policiers qui montaient leur base à « Nan Kolin ».
Selon des riverains, désormais les bandits armés ont dressé une barricade à quelques mètres de la rentrée de « Nan Kolin », non loin des locaux de la coopérative dénommée « Mamev », suite à une attaque menée au cours de la semaine.
Suite à cette avancée des bandits qui s’approchent dangereusement de la base des Forces Armées d’Haïti(FAd’H) se trouvant à La Fleuroney, entre Gressier et Léogane.
Cette situation contraint déjà des centaines de familles à quitter les zones limitrophes comme: Flon et Mellier, là où se trouve la base de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), selon nos sources.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024