Trafic illicite d'armes à Port-de-Paix: Robinson Pierre Louis auditionné

Trafic illicite d’armes à Port-de-Paix: Robinson Pierre Louis auditionné

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, Robinson Pierre Louis a été conduit vers 1h 30 dans l’après-midi du lundi 8 août 2022, au bureau du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire pour être auditionné dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions de Port-de-Paix.
Le conseiller du ministre de la justice, accusé d’avoir utilisé l’influence de son poste pour obtenir la libération des présumés trafiquants illicites d’armes, Jonas Georges et Fritz Jean Rélus, est arrivé au bureau du juge dans un véhicule blindé de la PNH.
Robinson Pierre Louis, secretaire général du barreau de Port-au-Prince et conseiller du ministre de la Justice est accusé de Forfaiture, de suspiçion de corruption, de trafic d’influence et d’association de malfaiteurs par la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Il a été indexé par l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix Michelet Virgile, comme celui qui a usé de son influence pour exiger la libération de 2 trafiquants d’armes.
Dans ce dossier, 120 00 cartouches, 9 pistolets, 1 revolver et 30 chargeurs de fusil AK-47 ont été saisis au domicile d’Edy Lafrance à Port-de-Paix.