Un nouveau voyage au nom de l'hyperactivité stérile d'Ariel Henry

Un nouveau voyage au nom de l’hyperactivité stérile d’Ariel Henry

Après les Bahamas, la Jamaïque, la France et Trinidad and Tobago, l’hyperactif Premier ministre Ariel Henry entame ce samedi 15 juillet 2023, son 5e voyage hors du pays en l’espace d’un mois.

En dépit du manque de résultat des voyages du neurochirurgien, la Primature annonce ce samedi que le Premier ministre, à la tête d’une délégation composée, entre autres, des ministres de l’Economie et des Finances, des Affaires étrangères et des Cultes, ainsi que de l’Ordonnateur national, a laissé le pays, ce samedi 15 juillet, à destination de la Belgique où il participera, les 17 et 18 juillet, au Sommet UE, à Bruxelles.

A l’occasion de ce 3e sommet qui réunira plus d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement, le Premier ministre s’entretiendra, dans le cadre des rencontres bilatérales, avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caribéens, précise la Primature dans son communiqué.

En son absence de l’homme qui, à défaut de solution aux problèmes des Haïtiens, semble trouver dans les voyages un moyen de faire passer le temps, l’intérim est assuré par le ministre de la Santé publique et de la Population, Alex Larsen du haut de ses 85 ans.