W1280 P1x1 2022 01 25t203739z 982850873 Rc2k6s9ucwtu Rtrmadp 3 Usa Immigration Florida

17 migrants haïtiens périssent au large des Bahamas lors d’un voyage clandestin

 

17 migrants haïtiens ont péri lors du naufrage de leur bateau au large des Bahamas , selon l’agence de presse Reuters, se basant sur les données communiquées par les autorités bahaméennes.

Selon les autorités des Bahamas, le bateau transportait une soixantaine de personnes qui tentaient de rejoindre les côtes américaines clandestinement afin de fuir l’insécurité et la misère qui sévissent en Haïti.

Outre les 17 morts recensés dont un bébé, seulement 25 des passagers, ont pu être secourus par les autorités des Bahamas. Les autres personnes qui se trouvaient à bord, soit une vingtaine, sont portées disparues, a confié le Premier ministre bahamien Philip Davis lors d’une conférence de presse.

La police des Bahamas retient la thèse d’un accident survenu  à environ 11 kilomètres de l’île de New Providence.

Pour faire ce voyage vers le rêve américain, les migrants ont dépensé entre 3 000 et 8 000 dollars américains, dévoilent les autorités bahaméennes ayant recueilli les témoignages des survivants.

2 individus de nationalité bahaméennes  ont été arrêtés pour avoir pris part à cette opération qualifiée de trafic d’êtres humains.

Samuel Celiné