Bavure policière: 2 personnes tuées à Delmas

Bavure policière: 2 personnes tuées à Delmas

Deux morts, dont une femme enceinte et plusieurs blessés ont été enregistrés au bas de Delmas, zone de l’ancienne piste de l’aviation, lors d’une intervention policière, le mardi 13 septembre 2022.

Selon une source sûre de la zone qui s’est confiée à Radio graphie, les policiers étaient appelés à faire régner l’ordre dans cette zone qui a connu une situation de tension à cause des barricades dressées sur la voie publique.
Arrivés sur les lieux, les agents de la Police Nationale, ont d’abord fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Face à la résistance des protestataires, les policiers ont résolu de faire feu, tuant 2 personnes et blessant plusieurs autres.

Ayant assisté à la scène, un citoyen dénonce le fait que les policiers étaient venus intentionnellement pour commettre cet acte.
« ils sont descendus brusquement du véhicule, ont pointé leurs armes et se sont mis à tirer. En ce moment, j’ai couru à toute jambe en direction d’une maison de la zone pour y prendre refuge », raconte ce riverain.

Les mouvements de protestation déclenchés contre l’annonce d’une éventuelle augmentation des prix du carburant sur le marché local, continuent d’embraser la capitale haïtienne et diverses autres villes du pays.