3 blessés par balles dans un incident à Thomonde

3 blessés par balles dans un incident à Thomonde

Une situation de tension a régné à Thomonde, dans le departement du centre, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, lorsque des membres d’une brigade de vigilance ont tenté d’arrêter un minibus qui roulait en direction de Hinche, sur la route nationale numéro 3.

Selon l’agent exécutif intérimaire de la commune, Matheus Bernado, les membres de la brigade qui voulaient fouiller le véhicule suspect, ont été accueillis par des coups de feu tirés par au moins deux individus se trouvant sur le toit de l’autobus.

Face à la course poursuite qui s’est engagée après les faits, les passagers de l’autobus ont supplié le chauffeur de s’arrêter pour éviter un bain de sang. Contrarié, le chauffeur, selon ce que rapportent les passagers aux autorités locales, a dégainé son arme pour faire feu lui aussi en direction des membres de la brigade qui le poursuivaient avant de disparaitre dans les champs.

La riposte de la brigade a fait 3 blessés parmi les passagers de l’autobus.

Jusqu’à ce jeudi matin, ni le chauffeur ni les individus qui ont fait feu depuis le toit de l’autobus sont introuvables, rapporte l’agent exécutif intérimaire Matheus Bernado, souligannt que le minibus est actuellement sous le contrôle des autorités policières de Thomonde.

Les passagers qui disent avoir été déportés par les autoritée dominicaines, soutiennent avoir rencontré les individus à Mirebalais.

Samuel Celiné