3 morts et 6 blessés dans l’attaque d’un autobus dans l'Artibonite

3 morts et 6 blessés dans l’attaque d’un autobus dans l’Artibonite

Des bandits armés du gang dénommé « Base Gran Grif » dirigés par le chef caïd Lukson Elan ont fait irruption sur la route nationale numéro 1 à Carrefour Peille, tôt dans la matinée du Mardi 24 Octobre 2023 et ont assassiné 3 parmi les passagers d’un minibus assurant le trajet Gonaïves \Port au Prince et immatriculé TQ : 30333.

Deux des personnes assassinées : Guerlanda Previl âgée de 25 ans et Jesula Joseph s’apprêtaient à se rendre aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre du programme humanitarian parole, selon des sources locales.

6 autres personnes dont le chauffeur Garry Petit en sont sorties blessées et ont été transportées à l’hôpital Saint Nicolas Saint Marc(HSN) pour recevoir les soins nécessaires.

Le commissaire du gouvernement ai près le Parquet de Saint-Marc, Venson Francois a annoncé que les autorités policières vont auditionner dans les heures qui viennent le chauffeur de l’autobus qui, selon les témoignages, refusait de s’arrêter, en dépit de l’insistance des passagers qui l’avaient informé que les bandits de Savien étaient en embuscade sur la route.

Après ces actes criminels, les malfrats ont envahi la commune de Liancourt où ils ont kidnappé plusieurs personnes et incendié diverses maisons.

Samuel Celiné