Le nombre de contaminations au choléra continue d’augmenter en Haïti, selon un rapport présenté le samedi 22 octobre 2022, par l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).
Ce rapport fait état de 123 cas confirmés et 37 décès institutionnels, dus au choléra depuis sa résurgence au début du mois d’octobre en cours.
Les départements de l’Ouest et du Centre du pays sont les plus touchés par la maladie en attendant une enquête sur les autres départements du pays, indique l’OPS.
Selon ce rapport, les communes de Cité Soleil et de Port-au-Prince sont les plus touchées, avec respectivement 49% et 37% du nombre total de cas suspects signalés à ce jour.
Les prisons du pays non plus, ne sont pas du reste. L’OPS indique que dans la Prison civile de Port-au-Prince il y a eu 271 cas suspects, 12 confirmés et 14 décès.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Excellent web site. A lot of helpful information here.
I’m sending it to a few buddies ans also sharing in delicious.
And of course, thanks for your sweat!