Décès de 6 personnes dans de troublantes circonstances à Aquin

Décès de 6 personnes dans de troublantes circonstances à Aquin

Au moins 6 personnes dont 3 d’une même famille, sont décédées subitement à Durand, dans la 10e section communale d’Aquin entre le mardi 24 et le mercredi 25 octobre 2023.

Selon l’un des membres du CASEC de cette section, Simpson Bruny qui s’était confié à Radio graphie, les citoyens Imer Guerrier, sa femme Marie Carmelle Carenand et son fils Mayson Guerrier ont été transportés d’urgence à l’hôpital Sainte Boniface à Fond des Blancs, le mardi 24 octobre après avoir été frappés par une mystérieuse douleur abdominale.

Cependant, à peine arrivés à l’hôpital, la mère et son fils décèdent dans leur souffrance, laissant le père de famille dans l’agonie.

Le mercredi 25 octobre, c’est au tour du père de famille de décéder toujours dans les mêmes circonstances.

Deux enfants du voisinage des 3 premières victimes, décèdent eux aussi dans la journée du mercredi selon le membre du CASEC qui souligne qu’au moins 6 autres habitants de la communauté ont été transportés d’urgence à l’hôpital, dont l’un dans un état très critique à Miragoane.

Selon le membre du CASEC, aucune analyse n’est encore réalisée dans la zone pour déterminer les causes de ces mystérieux décès.

Devant le flou, les habitants qui cherchent des explications, pensaient, dans un premier temps, avoir affaire avec le choléra, avant de changer d’avis pour soupçonner l’eau du puits se trouvant dans la propriété des 3 premières victimes.

Simpson Bruny souligne que toutes les victimes ont, en commun le fait d’avoir utilisé l’eau de ce puits qui se trouve à proximité d’une latrine et d’un caveau sur la propriété privée de Imer Guerrier, l’homme qui a décédé peu après sa femme et son enfant.

Samuel Celiné