Dans un message publié sur son compte twitter, dans l’après-midi du jeudi 24 novembre 2022, l’Ambassadeur du Canada, Sébastien Carrière a démenti la nouvelle selon laquelle, son pays aurait déjà une liste de 800 personnalités politiques, économiques et des leaders d’opinions à sanctionner pour avoir participer à créer la situation d’insécurité qui gangrène la pays actuellement.
Selon l’Ambassadeur, le Canada n’a, ni une liste de 200 ni une liste de 800 personnalités dans son viseur et rappelle qu’une règle légale ne fonctionne pas de cette manière, avant de conclure « Fake News ».
En début de semaine, la rumeur concernant l’existence d’une liste de 800 à sanctionner par le Canada circulait sur la Toile.
Elle faisait, à la fois, objet d’étonnement et de joie de certains internautes qui ne peuvent compter que sur ce genre de sanctions pour punir les puissants du pays qui se sont abusés de leurs positions pour se livrer à des pratiques malsaines, telles, la corruption, la contrebande, le trafic illicite d’armes et de stupéfiants conduisant le pays au bord du chaos.
- La vie reprend timidement ses droits à Carrefour-Feuilles - 21 septembre 2023
- À 52 ans, il est arrêté pour banditisme - 21 septembre 2023
- Le CSPJ cherche à renforcer la compétence des magistrats sur les techniques d’investigation en matière de violence sexuelle - 20 septembre 2023
Leave a Reply