À Montrouis, des manifestants exigent la libération d’un présumé assassin

À Montrouis, des manifestants exigent la libération d’un présumé assassin

Plusieurs dizaines de personnes venant de la commune de Montrouis ont manifesté, le Mercredi 12 Juillet 2023, sur la route nationale numéro 1 pour réclamer la libération de l’agent exécutif intérimaire Blaise Élysée alias « Apotre », mis sous les verrous la veille pour assassinat.

Partant de Montrouis, ces manifestants, pancartes à la main, ont parcouru plusieurs kilomètres à pied pour rejoindre la ville de Saint-Marc, où dans les parages du parquet, ils ont exprimé leur mécontentement après la décision des autorités judiciaires de mettre derrière les barreaux l’agent exécutif intérimaire qu’ils présentent comme un visionnaire, soucieux de sa commune.

Insatisfaits des résultats de la manifestation, les protestataires menacent de bloquer la route nationale numéro #1 au niveau de Montrouis.

L’agent exécutif intérimaire en fonction de la commune de Montrouis a été arrêté le 11 Juillet 2023, sous ordre du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Francisco Markensy Beauplan pour son implication présumée dans l’assassinat de l’avocat André Charleus, le 12 Avril dernier.

À Montrouis, des rafales d’armes ont été entendues dans la soirée du mardi, quelques heures après l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire, selon certains témoins.

Samuel Celiné