Assassinat de Jovenel Moïse : Le Premier ministre Ariel Henry a reçu le juge Walter Wesser Voltaire

C’est dans la tranquillité de sa résidence officielle que le Premier Ministre Ariel Henry a été auditionné le mardi 26 décembre 2023, par le Juge Walter Wesser Voltaire qui a dû lui-même faire le déplacement pour rejoindre le chef de l’exécutif monocephale dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Autorisé par un Conseil des Ministres, le locataire de la Primature haïtienne dont le nom est cité dans le crime selon plusieurs rapports d’enquête dont celui du RNDDH, a répondu aux questions du juge Walter Wesser Voltaire à titre de « Témoin ».

En septembre 2021, suite au refus du Premier ministre de répondre à une invitation, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince d’alors, Bed-Ford Claude avait interdit au chef du gouvernement Ariel Henry de quitter le pays pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président Jovenel Moïse.

Lors, Ariel Henry devrait s’expliquer sur ses conversations téléphoniques avec Félix Badio Joseph, suite à la confirmation par la Digicel, des relevés d’appels téléphoniques ainsi que des informations du RNDDH.

Samuel Celiné