Arrestation du père Fritz Désiré de l'l’Église Épiscopale d’Haïti

Arrestation du père Fritz Désiré de l’l’Église Épiscopale d’Haïti

Le père Fritz Désiré, impliqué dans l’affaire d’importation illicite d’armes de guerre en Haïti au nom de l’Église Épiscopale, se trouve sous le contrôle des autorités policière au Sous-Commissariat de Vivy Michel, à Pétion-ville.

L’homme d’église est placé en garde à vue dans ce sous-commissariat depuis le mardi 9 mai, lorsqu’il y a été conduit avec un mandat de dépôt, confie une source policière à Radio graphie.

Directeur du collège Saint-Pierre et ancien président du Comité Permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti, le père Fritz Désiré a été l’objet d’un mandat d’amener depuis le mois août 2022, après son refus de répondre à une convocation de la Police judiciaire du pays.

Il est arrêté dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions découvertes dans des containers, importés au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti, à la Douane de Port-au-Prince, le 14 juillet 2022.

Fritz Désiré fait partie d’une liste de suspects liés à l’Église Épiscopale d’Haïti qui ont utilisé les franchises de cette église pour importer des armes et armer les gangs qui terrorisent les Haïtiens.

Samuel Celiné