Attaque armée contre les locaux du RNDDH: La FJKL y voit une menace à la liberté d'expression

Attaque armée contre les locaux du RNDDH: La FJKL y voit une menace à la liberté d’expression

Dans un communiqué publié le mercredi 23 août 2023, la Fondation « Je Klere » a condamné l’attaque armée perpétrée contre le bureau du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), dans la nuit du 18 août dernier.

Soulignant que cette attaque est survenue à un moment où les gangs armés imposent leur loi à la population livrée à elle seule dans le silence des autorités établies, la FJKL dit voir dans ce geste, un acte d’intimidation qui vise à réduire au silence les défenseurs des droits humains.

Pour la FJKL, le climat de terreur instauré, depuis quelques temps par les gangs armés, est sciemment entretenu par les pouvoirs publics qui se mirent dans une inaction avilissante au détriment de l’Etat de droit et des acquis démocratiques du peuple Haïtien.

Voyant dans l’attaque sur les locaux du RNDDH, une menace pour la liberté d’expression en Haïti, la FJKL appelle les militants du RNDDH à ne pas se laisser intimider et enjoint les autorités publiques à identifier et traduire en justice les auteurs de cet acte criminel.

Samuel Celiné