L’Ambassade américaine en Haïti a confirmé que l’un de ses convois a été la cible de bandits armés, opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets, dans la matinée du lundi 14 novembre 2022.
« Des coups de feu ont été tirés sur des véhicules de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux ce matin » lit-on dans une note de l’Ambassade publiée dans l’après-midi du 14 novembre.
Aucun membre du personnel de l’Ambassade n’a été blessé, a souligné la note, indiquant toutefois qu’un chauffeur de nationalité haïtienne qui se trouvait à bord du véhicule commercial faisant partie du convoi a été blessé.
La vie du chauffeur n’est pas en danger, poursuit la note.
Le gang 400 mawozo a été indexé comme l’auteur de cette attaque.
- Nomination dans la fonction publique : Fini le malentendu entre le Premier ministre Garry Conille et le ministre de la Santé Georges Brigol Fils, selon des proches du ministre - 4 septembre 2024
- Corruption à la BNC : Les Conseillers présidents Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gille et Smith Augustin font dérailler l’adoption d’une résolution du CPT - 4 septembre 2024
- Black-out à Port-au-Prince: des « soi-disant » autorités de Mirebalais indexées - 3 septembre 2024