Boucherie de Canaan: La PNH se dédouane et annonce une enquête

Boucherie de Canaan: La PNH se dédouane et annonce une enquête

Dans une note adressée au public dans la matinée du lundi 28 août 2023, la Police Nationale d’Haïti annonce qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur le carnage ayant coûté la vie à des dizaines de citoyens à Canaan, le samedi 26 août dernier.

Le but de cette enquête est de fixer les responsabilités de tous les auteurs afin d’éviter que de tels « actes irrationnels » ne se reproduisent dans la société.

Selon la Police, les manifestants qui se dirigeaient vers les quartier de Canaan contrôlé par le gang du nommé Jeff, avaient contourné les dispositifs de sécurité mis en place par la PNH pour les empêcher d’arriver dans cette zone.

Voulant se dédouaner dans cette affaire, la Police qui dit n’avoir pas été notifiée, indique avoir aussi entrepris des pourparlers avec les organisateurs de la manifestation en vue de les convaincre de ne pas continuer cette entreprise afin d’éviter un carnage puisque les bandits possèdent un arsenal de guerre.

Samuel Celiné