« Bwa Kale » à Carrefour Paye dans l'Artibonite
Farming and homesteading in Brazil

« Bwa Kale » à Carrefour Paye dans l’Artibonite

L’un des membres de la base « Gran Grif », logé à Savien dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, a subi la justice populaire, en marge d’un affrontement avec les agents de la police nationale d’Haïti, au cours de la journée du lundi 23 mai 2023.

Selon les témoignages des habitants, ces hors la loi ont envahi la route nationale #1, dans la journée et ont butté sur la résistance de la Police qui les met en déroute après avoir échangé des tirs avec les agents de la PNH.

Hormis les blessés, les policiers sont parvenus à mettre la main au collet de l’un d’entre eux qui s’apprêtait à regagner la base.

Assistant au combat et révoltés contre les exactions commises par ses bandits armés sous la houlette du nommé Luckson Elan, des membres de la population ont intervenu et ont lynché l’individu arrêté avant de mettre le feu sur son cadavre sous les regards impuissants des policiers qui voulaient le conduire au Commissariat.

Pour l’instant, 17 : 00, un calme apparent règne à Carrefour Paye, puisque les malfrats ont été mis en déroute.
Cependant, les forces de l’ordre, avec le support de la population sont sur leur garde face à un éventuel retour de ces hommes armés qui sèment la pagaille dans la Vallée de l’Artibonite.

Samuel Celiné